Le Magnolia grandiflora ‘Galissonière’ est un arbre disposant de grosses fleurs blanches, parfumées en forme de tulipe, pouvant atteindre 10 à 15m de hauteur à maturité.
Originaire d’Amérique du nord, le Magnolia ‘Galissonière’ est un arbre naturellement arrondi, rustique jusqu’à -15°C, à croissance lente. Les feuilles persistantes, alternes, simples, entières sont vert luisant sur le dessus et bronze mat au revers. Les grosses fleurs solitaires en tulipe de 15cm de diamètre, délicieusement parfumées, apparaissent de juin à septembre. Ensuite, il développe de gros fruits en cônes rougeâtres, assez décoratifs.
Le Magnolia grandiflora ‘Galissonière’ aime un sol riche, frais, voire humide en été, dans un bon terreau forestier (pH6). Il apprécie une exposition en soleil léger ou mi-ombre, à l’abri des vents dominants. Attention aux fortes gelées et aux étés chauds et secs. Gardez une bonne hygrométrie en douchant son feuillage avec un jet fin et uniquement en soirée. La taille est inutile.
Le Magnolia grandiflora ‘Galissonière’ s’utilise en isolé ou haie libre mais surtout dans un endroit stratégique du jardin pour pouvoir l’admirer et profiter de son parfum citronné.
On trouve deux grands types de magnolias, les Magnolias à feuillage caduc, comme le Magnolia de Soulanges ou Magnolia soulangeana qui fleurissent au début du printemps et sont bien adaptés aux petits jardins, et les Magnolias à feuillage persistant, comme le Magnolia grandiflora à la floraison estivale.
Qu’ils soient de petits arbustes de 2,50 m à 5 m de hauteur ou de grands arbres de 10 à 20 m de hauteur, leur allure toujours gracieuse convient à toutes les tailles de jardins, des plus petits aux vastes parcs. Leur nature polyvalente et leur résistance à la pollution, les rendent indispensables dans les jardins de ville.
Incontournables des scènes printanières, ils trouvent leur place dans les jardins naturels, entouré de bulbes de printemps ; narcisses, tulipes botaniques…
Splendides en isolé dans un endroit stratégique du jardin pour profiter de leur exubérante floraison, en haie fleurie ou en grand massif en compagnie d’arbustes de terre de bruyère comme les Rhododendrons et les Camélias, les Magnolias de petite ampleur comme M. stellata se cultivent également en pot sur une terrasse.
Faciles à cultiver au soleil ou la mi-ombre, à l’abri des vents froids et secs, dans un sol frais, riche en humus, à tendance neutre ou acide, ils offrent également une belle rusticité qui les rend peu exigeants en ce qui concerne le climat.
Entretien, plantation et taille, voici nos conseils pour réussir vos magnolias, ces magnifiques arbres à fleurs. Du Magnolia grandiflora aux magnolias caducs, découvrez notre splendide collection de magnolias à tous les prix.

Feuillage
Port
Floraison
Feuillage
Botanique





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.