Syringa ‘Président Grevy’ une variété de Lilas, est un arbuste caduc à floraison printanière abondante. De nombreuses grappes de fleurs éclosent en bleu cobalt, elles sont doubles et odorantes. Ses fleurs seront idéales pour la confection de bouquets. Un arbuste pour tous les jardins qui manqueraient de romantisme, rustique et supportant le calcaire, il peut se planter partout sur notre territoire.
Le Syringa ‘Président Grevy’ présente un port arrondi, de 7 m de hauteur et d’envergure. Ses feuilles cordiformes d’un vert moyen, apparaissent au printemps sous une couleur vert clair. Durant le mois de mai, une floraison en panicule de 10 cm se dévoilera. Ses boutons floraux de couleur violette laisseront apparaître des fleurs doubles et parfumés, de couleur bleu cobalt.
De culture facile, le Lilas commun ‘Président Grevy’ se plaît dans les sols secs à frais et drainants. Originaire du sud-est de l’Europe, il possède une bonne rusticité (-15°C et au-delà). Les lilas envoutent les jardiniers depuis des générations avec leur parfum sucré. N’hésitez pas à en planter plusieurs variétés pour jouer sur une variation de coloris entre le rose le plus pâle au violet le plus soutenu en passant par de jolis bleus. Plantez-le en isolé, en massif ou en haie, associé à des Forthysias, des Viburnums ou des Cotinus. Il préfère une exposition ensoleillée.
Quel jardin n’embaume pas les effluves fleuris de Lilas au printemps ? Loin d’être désuet, le lilas est même indispensable dans nos jardins !
Le Lilas commun ou Syringa vulgaris et ses hybrides, plus compacts et remontants, opèrent depuis quelques années un retour sur le devant de la scène. Dénuée de prétention, la floraison printanière du Lilas incarne le charme tout simple et la fraîcheur des jardins anciens.
Panier de lilas parfumé
Lilas blanc, Lilas à feuilles de persil ou incontournable lilas à fleurs mauve (Syringa vulgaris ‘Capitaine Baltet’), cet arbuste à fleurs roi du printemps, apporte toujours une touche de nostalgie dans une haie fleurie, en isolé, dans un massif d’arbustes, sur une terrasse ou dans les bouquets.
Doté d’une bonne rusticité (souvent bien au-delà de -15°C), facile à cultiver et très vigoureux, il allie la simplicité à la robustesse des plantes anciennes. Cet arbre emblématique du mois de mai se plait dans tous les jardins d’esprit naturaliste comme dans les jardins de ville.
Comment planter un lilas, procéder au bouturage du lilas, effectuer la taille d’un lilas, voici tous nos conseils pour réussir le Lilas et vous assurer un beau printemps fleuri en trouvant le Lilas qu’il vous manque dans notre collection unique !

Floraison

Feuillage

Port
Port
Floraison
Feuillage
Botanique





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.