Le Phyllostachys aureosulcata ‘Aureocaulis’, également appelé bambou jaune, est une variété d’exception, particulièrement lumineuse, dotée de chaumes totalement jaune vif, devenant roses ou rouges au soleil, formant un merveilleux contraste avec son feuillage vert foncé brillant. Traçant et de croissance rapide, il devient en peu de temps un rideau persistant en fond de massif, une jolie touffe en isolé ou une composition très graphique dans un grand bac sur la terrasse.
Le bambou jaune appartient à la famille des poacées. Il montre un port colonnaire et dense, très élégant. Il peut atteindre 6 à 8 m de hauteur à l’âge adulte, quelques fois 10 m. Sa croissance est rapide, Il atteindra sa taille maximale au bout de 5 à 6 ans de culture. Ses feuilles persistantes, vert foncé, lustrées au revers bleuté, mesurent environ 15 à 17 cm de longueur. Les cannes poussent parfois en zig-zag en partie basse. Elles sont jaune vif, parfois rayées de vert près de la base, puis, avec le temps et au soleil, elles prennent une teinte rosée à rouge clair. Leur diamètre atteint 3 à 4 cm. Ainsi, dans un bosquet, se mêlent des cannes d’âge différent, présentant des teintes variées mais bien coordonnées. Cette variété, très traçante, est capable de couvrir une surface de 20 mètres carrés en l’espace de 10 ans.
Le Phyllostachys aureosulcata ‘Aureocaulis’ est un bambou magnifique, particulièrement séduisant, mais très traçant. Il a besoin de beaucoup d’espace et trouvera sa place où il pourra s’étendre, dans une haie, en groupe isolé, ou même dans un grand bac car il supporte très bien la taille. Il sera bien mis en valeur au bord d’un point d’eau, en compagnie d’un saule blanc maintenu bas par la taille, d’un Gunnera manicata, en prenant garde toutefois à canaliser ses rhizomes capables de percer les bâches. Vous obtiendrez d’élégants tuteurs très solides avec les chaumes coupés. Sur la terrasse, on pourra l’associer aux bambous sacrés, et aux bananiers pour recréer une ambiance exotique.
Avec leur feuillage graphique et persistant, bruissant au moindre souffle de vent, leurs cannes ou chaumes colorés robustes et rectilignes, les bambous structurent le jardin même en hiver, en y apportant une note extrêmement exotique, zen ou contemporaine toute l’année.
Du bambou en pot au bambou géant, en passant par le bambou nain, le terme bambou, s’il évoque aux amateurs de cuisine asiatique un restaurant à Paris, regroupe une immense diversité de genres, d’espèces plus ou moins envahissantes et de variétés de plantes. Oubliez le « Lucky Bambou » ou « bambou de la chance » (Dracaena sanderiana) des fleuristes et le Bambou sacré (Nandina domestica) : malgré leur nom commun, ils n’ont rien à voir avec le genre !

Qu’ils soient bambous traçants comme les Phyllostachys, peu traçants ou non traçants (cespiteux) comme les Fargesia, tous composent des scènes hautement exotiques.
Au jardin ils s’installent vite, dotés d’une croissance fulgurante ils forment rapidement de belles haies brise-vue ou brise-vent, des écrans végétaux anti-bruit, des forêts dépaysantes, des massifs légers mais structurants ou des couvre-sols foisonnants. Les bambous nains font également merveille en haie basse, en couvre-sol ou cultivés en pot sur une terrasse ou un balcon. En prime les bambous secs serviront de tuteurs à vos clématites ou dahlias.
Ils se plaisent au soleil non brûlant, comme à l’ombre, en tout sol restant frais.
Ne vous fiez pas à leur allure de plante tropicale : s’il y a quelques espèces frileuses (-10°C), la plupart des bambous se montrent capables de résister à des gelées parfois jusqu’à -25°C et s’acclimatent dans toutes les régions.
Envie d’un achat de bambous en ligne, découvrez notre gamme de bambous de toute taille et choisissez parmi notre collection exceptionnelle celui qui donnera à votre jardin ou votre terrasse tout l’esprit du Pays du Soleil Levant !

Feuillage

Port
Port
Floraison
Feuillage
Botanique





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.